Le Royaume, visible et Invisible




Que toute la maison d'Israël donc sache certainement que Dieu a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez crucifié ! Actes 2, 36
Dieu a fait Jésus-Christ, le Roi de toute la Création ! L'homme Jésus est vivant aujourd'hui, avec un Corps ressuscité qui n'a pas connu la corruption.
Il est le Roi des deux réalités, le visible et l'invisible.
- Il est le Roi du Ciel.
- Il est le Roi de toute la terre.

Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.
Matthieu 28, 18

Toute Autorité a été déposée dans un Homme - Jésus-Christ !
Il est le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs.
Il n'y a aucun domaine, dans le visible comme dans l'invisible, qui Lui échappe.


Bien sûr, nous ne voyons pas encore que toutes choses Lui soient assujetties. Dans ce siècle, cet âge, nous voyons des hommes et des esprits, refusant de Lui obéir, refusant de reconnaitre le Royaume des Cieux - le Gouvernement de Dieu.

La rébellion contre le Roi et contre Son Royaume continue, à la fois dans les réalités - visible et invisible.


Il est facile de reconnaitre la terre, les étoiles et les galaxies comme faisant partie du domaine de Christ.
Les réalités invisibles sont plus difficiles à concevoir. Néanmoins les réalités invisibles influencent et contrôlent les choses visibles. Nous avons donc besoin de la Révélation de ce que nous ne voyons pas afin que nous puissions comprendre le Royaume de Dieu.

Le Monde spirituel - dans lequel sont inclus les Cieux, l'enfer, les anges les démons et les puissances spirituelles - peut être beaucoup mieux compris qu'une autre dimension.

Les Cieux sont généralement imaginés comme étant un lieu au dessus du ciel visible, mais cela devient problématique quand deux chrétiens situés à deux points opposés de la terre, lèvent les yeux vers le ciel !!
Où est la bonne direction ?
La réponse est sans importance parce que nous avons affaire avec l'invisible. Cela nous suffit de comprendre que les Cieux font partie de la dimension invisible !

La chose importante est de garder à l'esprit qu'il existe un monde spirituel qui nous entoure, qui est en nous, et tout proche de nous. Jésus-Christ a créé à partir de la réalité invisible, le monde, les étoiles toute la réalité visible.

Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par la Parole de D.ieu, de sorte que ce qui se voit n'a pas été fait de choses qui paraissent. Hébreux 11, 3

La Bible nous révèle qu'il y a au moins trois différents Cieux, et Jésus - et Son Trône, se trouve dans le troisième Ciel.



Il y a très longtemps il y a eu une rébellion dans les Cieux où Dieu habite, et Satan a été chassé des Lieux Célestes et précipité sur la terre. Depuis qu'il a été créé comme être spirituel, il n'a aucune restriction temporelle et matérielle. Un esprit peut visiter le centre de la terre ou encore le cœur du soleil et bien aussi traverser les murs de votre chambre !

Bien sûr, la terre et tout ce qui l'entoure, est le centre d'un "territoire" invisible appartenant au monde spirituel rebelle et méchant. C'est le lieu d'une intense activité spirituelle des puissances de méchanceté tout autour de nous et ceci, de façon invisible.

Satan est appelé le prince de ce monde parce que sa puissance spirituelle invisible pervertit le monde visible et cela est évident dans l'ordre du monde. L'humanité est opprimée par le diable, sous son joug (et liée de façon mondiale) qui tire ses origines dans le royaume des ténèbres.

L'homme naturel ne peut pas vaincre ces influences puissantes et diaboliques qui viennent du monde de ténèbres. Tout au plus, il peut s'y opposer mais il n'a pas l'autorité pour les vaincre. Le plus souvent, il s'y soumet... voire coopère avec elles. Elles gouvernent l'humanité et apportent la guerre, la maladie, la pauvreté, l'injustice et tout ce qui spolie la vie des hommes.

Les puissances spirituelles de destruction ne seront soumises que par une autorité qui leur est supérieure. Les armes charnelles et l'habileté des hommes sont sans force aucune et sans capacité, contre les puissances spirituelles.



Seul, l'homme qui a l'Esprit de Dieu en lui, est entrainé à discerner les choses spirituelles, et a l'autorité et la compétence pour dominer et subjuguer ces ennemis spirituels.

L'homme qui a reçu le Règne de Dieu dans sa vie et qui est rempli de l'Esprit de Dieu n'est plus dans la dimension naturelle.

Il est un homme spirituel, mais il doit apprendre à marcher dans l'Esprit, ce qui revient à marcher en toute soumission au Roi !

Il est capable - en exerçant les dons spirituels de discerner entre les bons et les mauvais esprits. Il devient aussi une autorité spirituelle et il est capable d'exercer cette autorité à l'encontre des ennemis spirituels. Cette autorité, c'est le Règne de Dieu dans sa vie.

Cependant, tant qu'il n'est pas pleinement entrainé - c'est-à-dire devenu pleinement un disciple - dans la soumission au Règne de Dieu dans sa vie (le Royaume de Dieu) il ne sera pas comme son Enseignant et Maitre, le Roi Jésus-Christ.

Le disciple n'est pas au-dessus du Maître, ni l'esclave au-dessus de son Seigneur.
Il suffit au disciple qu'il soit comme son Maître, et à l'esclave qu'il soit comme son Seigneur !
Matthieu 20, 24-25

L'objectif de chaque disciple de Jésus-Christ et du Royaume de Dieu n'est pas d'obtenir une connaissance de la Bible.
Non !
C'est d'être comme Christ et de faire ce qu'Il a fait, d'avoir l'autorité et la compétence qu'Il avait durant Sa Marche terrestre.

Et il leur dit : C'est pour cela que tout scribe (étudiant de la Parole) qui a été fait disciple du Royaume des Cieux est semblable à un maître de maison qui produit de son trésor des choses nouvelles et des choses vieilles...
Matthieu 13, 52

Car le Royaume de Dieu n'est pas en parole, mais en puissance (ou habileté : en grec dunamis).
1 Corinthiens 4, 20


Jésus-Christ règne sur les choses visibles et sur les choses invisibles.
Son Peuple sur la terre est investi de Son Autorité qu'Il lui a déléguée et il est habilité à l'exercer.
Cette Autorité est à exercer Ici et Maintenant et dans les deux Royaumes, celui du visible et celui de l'invisible.

Quand Jésus-Christ était sur la terre, Il a démontré le Royaume de Dieu.

Jésus-Christ savait que Sa Capacité à chasser les démons démontrait à l'évidence que le Royaume des Cieux était venu sur la terre.

Mais si Moi Je chasse les démons par l'Esprit de Dieu, alors le Royaume de Dieu est parvenu jusqu'à vous.
Matthieu 12, 28

Le Royaume des Cieux a pénétré le monde visible dans la Personne du Roi Jésus-Christ qui a brisé le pouvoir de Satan et le joug de son règne sur les hommes. Une Puissance spirituelle plus grande est venue et a vaincu l'ennemi de Dieu et des hommes ! Le Royaume de Dieu, la Loi souveraine de Dieu manifestée en CHRIST est venu de l'Invisible et a écrasé la puissance invisible qui régnait jusqu'à présent sur l'humanité !
Allelu Jah !!